Antiquités brocante de la tour

Des collections variées sur divers thèmes anciens et documentations.


Histoire des anciennes voitures de collection et véhicules d'autrefois.

Des voitures de collection anciennes, classés par années de 1800 a 1959, les marques des constructeurs et les grands noms de l'automobile avec leur histoire, en images les automobiles de collection par marques et les non polluantes, recherche diverse sur les anciennes voitures de collection.
Publicité
Documentations histoire et archives
 Accueil


Les voitures automobiles anciennes et les véhicule anciens de collection, v2.



  Résultats par page :   Tous les mots Au moins un  
Page précédente

La marque Bremer, Royaume Uni 1894 - 1894


La marque automobile anglaise de voitures Bremer fut fondée en 1894, la F.W.Bremer, Walthamstow à Londre et cessa sa production en 1894.


Voir



La première voiture à essence britannique

Frederick William Bremer né en 1872, fils d'un immigrant allemand, a construit la première voiture à moteur à combustion de Grande-Bretagne dans un atelier situé dans le jardin arrière de sa maison familiale au numéro 1 de Connaught Road, Walthamstow, avec l'aide de son ami Tom Bates en 1892.

Fred, monteur d'installations au gaz et plombier de métier, était également connu pour ses activités d'électricien, d'ingénieur et de fabricant de vélos. 

En 1892, Frederick Bremer a achevé ce qui est considéré comme la première voiture britannique à moteur à combustion interne.

Il l'a construit, en grande partie pour son propre usage, dans un atelier à l'arrière de sa maison sur Connaught Road.

Il a construit cette première voiture pour le plaisir plutôt que pour le profit, la Bremer utilise un moteur similaire à celui d’une voiture moderne, il a un cylindre au lieu de quatre ou six afin de fonctionner sur un cylindre, il utilise un volant d'inertie pour maintenir le fonctionnement régulier. 

Le combustible qu'il utilisait était de la paraffine Fred utilisait un vaporisateur doté d'une mèche, un peu comme une lampe à pétrole, celui-ci était chauffé par l'eau chaude du moteur pour améliorer l'efficacité. 

La voiture n'a ni embrayage ni vitesses, mais Fred a eu le même effet en utilisant une ceinture en cuir pour engager et désengager progressivement la puissance mais elle a été conçue pour seulement deux vitesses en utilisant deux poulies, il n'y a pas de marche arrière. 

Il existe également un contrôle de base de l'accélérateur et du mélange et un système de freinage unique, il y a une avance et un retard pour l'étincelle c'est principalement pour contrôler le moteur.

Il l'a conduit pour la première fois sur Connaught Road et autour de Walthamstow en 1894, précédé de son ami Tom tenant un drapeau rouge. 

La conduite est tout sauf douce grâce aux ressorts et aux pneus solides, la direction se fait par barre franche et à moins que vous ne vous accrochiez fermement et que vous dirigeiez tout droit, la voiture a tendance à virer et à se retourner. 

Il n'y a pas de compteur kilométrique mais on estime que des vitesses comprises entre 7 ou 8 miles par heure s'accélèrent et cela devient plus difficile à contrôler.

Il n'a pas tenté de fabriquer la voiture sur une base plus large et on pense que pendant de nombreuses années, la voiture est restée dans un coin de son atelier.

La voiture a été peu utilisée et a passé la majeure partie de sa vie dans les musées.

En 1912, elle fut exposée au premier Motor Museum de Grande-Bretagne à Oxford Street, puis pendant une courte période au Crystal Palace, où la collection fut brièvement transférée.

La voiture fut restituée à Frederick Bremer après la Première Guerre mondiale et, en 1929, il la proposa comme exposition dans le nouveau musée de Walthamstow, aujourd'hui, le Bremer est exposé au Vestry House Museum, Vestry Road, Walthamstow.

-----------------------------

Histoire chronologique de l'ancienne marque automobile " Bremer ", Royaume Uni 1894 - 1894.

En 1892, la première voiture à essence britannique, Frederick William Bremer né en 1872, fils d'un immigrant allemand, a construit la première voiture à moteur à combustion de Grande-Bretagne dans un atelier situé dans le jardin arrière de sa maison familiale avec l'aide de son ami Tom Bates.

En 1892, Frederick Bremer monteur d'installations au gaz et plombier de métier connu pour ses activités d'électricien, d'ingénieur a achevé ce qui est considéré comme la première voiture britannique à moteur à combustion interne.

La Bremer utilise un moteur a un cylindre au lieu de quatre ou six afin de fonctionner sur un cylindre, il utilise un volant d'inertie pour maintenir le fonctionnement régulier, le combustible utilisait était de la paraffine, celui-ci était chauffé par l'eau chaude du moteur pour améliorer l'efficacité, la voiture n'a ni embrayage ni vitesses, il existe un contrôle de base de l'accélérateur et du mélange et un système de freinage unique, il y a une avance et un retard pour l'étincelle c'est principalement pour contrôler le moteur.

En 1894, il l'a conduit pour la première fois sur Connaught Road et autour de Walthamstow, précédé de son ami Tom tenant un drapeau rouge, la conduite est tout sauf douce, la direction se fait par barre franche, la voiture a tendance à virer et à se retourner, il n'y a pas de compteur kilométrique mais on estime que des vitesses comprises entre 7 ou 8 miles.

En 1912, elle fut exposée au premier Motor Museum de Grande-Bretagne à Oxford Street, la voiture fut restituée à Frederick Bremer après la Première Guerre mondiale et, en 1929, il la proposa comme exposition dans le nouveau musée de Walthamstow, aujourd'hui, le Bremer est exposé au Vestry House Museum, Vestry Road, Walthamstow.




Page précédente


Accueil-v2,    les mots-clef les plus recherchés,    les nouveautés,
toutes les catégories,    le top clics  et   le top votes.




- Page précédente -

Publicité
- -

Copyright © antiqbrocdelatour.com.
Collections variées, divers thèmes anciens et documentations.
Des voitures de collection, classés par années, les marques des constructeurs avec leur histoire etc...
Contact
Publicité